Return to site

Reboot your brain !

Salut internaute,

Aujourd'hui je vais te parler de plusieurs techniques pour te défaire de tes ancrages négatifs. Tout part d'un livre "Comment être l'auteur de sa vie" de Michelle-J Noël, enseignante en PNL, qui se passionne pour les facultés du cerveau et de la relation entre le corps et les pensées.

Ce livre mêle théorique et pratique et s'appuie sur de vraies recherches scientifiques. C'est ce qui m'a séduit et poussé à l'appliquer dans mon quotidien.

Je te partage aujourd'hui les fruits de ma pensée et mon retour d'expérience de 5 mois de pratique.

Tout d''abord, il faut prendre conscience qu'une simple mise à jour ne fonctionne pas. Il suffit de regarder la dernière version d'Apple :)

Trêve de plaisanterie, ce que nous enseigne ce livre, est qu'il faut d'abord procéder à une désinstallation pour mieux lancer le nouveau programme. Un nappage ne suffit pas si le gâteau n'est pas bon.

Donc le premier enseignement que j'en ai conclu : il faut désancrer avant d'ancrer un nouveau schéma. Le changement est long et doit être accompagné. Nous ne pouvons pas perdre des habitudes installées depuis si longtemps. C'est progressivement et en douceur que nous pourrons modifier nos schémas de comportement.

Deuxième point : le cerveau ne comprend pas le négatif. Vous avez du voir plusieurs vidéos sur ce sujet et l'exemple le plus probant est celui-ci : si je veux que vous faire penser à un cochon et que je vous dit "Ne pensez pas à une girafe mais à un cochon". Alors, qu'avez vous vu ? une girafe en premier lieu, naturellement puis un cochon.

Il vaut mieux dire "visualisez un cochon". Autre exemple : beaucoup de parent disent à leurs enfants "Fais attention à ne pas tomber". Vous pouvez être sur que votre enfant va tomber dans un laps de temps court. Il serait plus à propos de lui dire "Lève les pieds et regarde où tu marches" pour assurer ses chances. Le cerveau représente toujours l'image du mot qu'on lui donne et fait des liens.

Il faut donc penser positif pour nous conduire vers la réussite.

Troisième point : suivant la représentation mentale créée, le cerveau attirera toutes les circonstances pour nous apporter la réalisation qui convient.Les mots valorisent et stimulent notre succès. Leur choix a donc une forte importance.

petit tips : je change régulièrement mes mots de passe pour influencer mon cerveau et me mettre dans le bon mood. Une réunion avec un message important à faire passer ? Changez votre mdp pour un "jesuisentendue".

Non seulement on fait travailler sa mémoire et on en plus on mets notre cerveau dans de bonnes conditions.

Quatrième point : L'émotion est accrochée au mot que nous employons, surtout lorsque nous utilisons des mots forts et lourds de sens.

Nous avons tous des définitions de mots différentes. Donc pour bien connaître et comprendre une personne, voici 2 questions essentielles :

- Qu'est ce que veut dire pour toi le mot X ?

- De ce que je comprends, REFORMULER, c'est bien cela ?

Enfin, une petite vidéo très bien faite sur la vérité et ton cerveau :

À plus internaute !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly